Investir dans le vin, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

7381732870_b1066431e1_z

Si vous souhaitez varier vos produits et diversifier votre patrimoine, un investissement dans un domaine viticole du Languedoc peut être un choix intéressant. Selon les calculs, le niveau de risque dans ce type de placement présente moins de danger. Avec la possibilité d’investir dans un groupement foncier viticole, placer de l’argent dans ces types d’exploitations est encore plus simple que dans certains domaines. L’achat d’un vignoble, comment alors s’y retrouver ?

Le choix du placement, un point essentiel

Comme pour tout investissement, choisir le bon placement est une question vitale. Le Languedoc Roussillon est une région très prisée. Investir dans le vin peut être un choix judicieux surtout avec les avantages qu’offre le foncier viticole. Grâce à ce système, l’investisseur s’octroie un prestige et s’offre la possibilité d’avoir à chaque saison son propre vin.
Pour investir dans un vignoble, même si l’achat d’une propriété viticole dans le Languedoc Roussillon est simplifié et généralement gérée par un intermédiaire, il faut toutefois se baser sur certains critères de sélection. Faire le choix d’un vignoble repose sur des caractéristiques particulières comme sa superficie, ses perspectives de développement, la qualité de la terre, sa notoriété et sans oublier sa situation.

En ayant recours à un intermédiaire, vous vous offrez en même temps d’une réduction de votre ISF (impôt de solidarité sur la fortune). En effet, devenir propriétaire de terrain c’est profiter d’une exonération. Toutefois, cet avantage n’est applicable qu’à partir de la deuxième année de détention.

Laisser un commentaire