Découvrez la première partie de cet article sur le site partenaire Suez et SFR : vers une télérelève de compteurs simplifiée (1)
Mise en place d’un standard commun
Dans leur approche, les deux groupes misent sur l’instauration d’un standard commun. Ce réseau de télécommunications machine à machine unique assurera la transmission automatique et directe des données vers un système central.
Grâce à cette connexion m2m, Suez et SFR déploieront un service de connectivité uniforme et de qualité au niveau mondial en associant leurs compétences et expériences d’après le directeur général de SFR Business Team, Pierre Barnabé. Le télécomptage universel mis en place sera dédié au transport et à la gestion de différents types de données de la ville et de ses habitants.
Rapprochement de SFR et Suez
Suez Environnement, le groupe français spécialisé dans les métiers de l’eau et des déchets et SFR, l’opérateur de télécommunications s’unissent dans cette mission via leurs filiales respectives. Seront concernées par le rapprochement, Ondeo Systems la succursale de Suez experte dans la télérelève et les systèmes d’information et SFR Business Team. Alors que l’opérateur revendique le titre de leader dans les communications m2m en France, Ondeo quant à elle a déjà commercialisé en Europe 1,5 million de compteurs télérelevés. Les 2 groupes annoncent déjà que la télérelève de l’eau sur le marché mondial représenterait 20 milliards de dollars d’ici 2020.